À l’origine un sous-vêtement purement utilitaire, le porte-jarretelles a évolué au fil des siècles. Il fait l’objet de controverses si l’on en croit le nombre de fois où il fut pris et délaissé, avant d’être repris. Au-delà de tout, il suscite la sensualité, en ce sens qu’il révèle la féminité qui sommeille en vous. Il sublime le corps et réveille des désirs enfouis. Comment l’expliquer ?
Qu’est-ce qu’un porte-jarretelles ?
Le porte-jarretelles est un dessous purement féminin. À lui seul, il n’est pas vraiment glamour, mais combiné avec les bas, il constitue un sous-vêtement aussi attirant que confortable. Il se présente sous la forme d’une ceinture couvrant les hanches. Il possède des jarretelles qui se fixent aux bas au moyen d’attaches. Ces jarretelles sont la version revisitée de la jarretière.
En plein XIXe siècle, la jarretière était délaissée à cause de l’inconfort dans lequel se trouvaient les femmes qui la portaient. Il a fallu attendre 50 ans pour que sa mode revienne en force, sous l’impulsion du grand couturier français Paul Poiret.
En dépit de quelques efforts de stars telles que Marlène Dietrich de lancer une mode non encore admise, le porte-jarretelles ne reçoit pas l’accueil escompté. Il faut encore attendre environ quelques décennies avant qu’il ne soit unanimement accepté comme un incontournable de la mode féminine.
Sous-vêtement sexy
Emblème de la féminité, le porte-jarretelles fait partie de la lingerie ultra-sexy. Elle sublime les courbes de votre croupe, tout en vous conférant une allure de star de la mode. Il ne manque pas de charme en raison de son aspect dénudé et érotique. Véritable objet de séduction, le porte-jarretelles constitue un dessous qui sait allier confort et glamour à la perfection. Dans les années 20, bon nombre de pin-up sont représentées en porte-jarretelles. Ce qui témoigne à quel point il éveille l’imagination et l’érotisme. Quoi de plus féminin que le porte-jarretelles ?
Les stars le portent
Pour les habitués des magazines de mode, il n’est pas rare de voir des célébrités au corps de rêve porter fièrement des porte-jarretelles. En effet, nombreuses icônes de la mode le portent, en mettant à nu la perfection de leur corps de rêve. L’exemple de l’intemporelle Madonna n’en est qu’un parmi tant d’autres. Elle a osé le porte-jarretelles pour se présenter au Billboard Music Awards.
À cette occasion, elle fut incontestablement proclamée reine de beauté de cette soirée, du haut de ses 55 ans. En effet, la quinquagénaire nous est apparue plus glamour, plus sensuelle et attirante que jamais. Sur la star de la pop, il est devenu davantage une tenue glamour à part entière, qu’un simple sous-vêtement. Trois décennies auparavant, la star se présentait dans le clip « Like a virgin » en robe de mariée et porte-jarretelles.
D’autres célébrités lui ont emboîté le pas en se vêtant de cette tenue à des soirées officielles. Eva Longoria dans le magazine Randall en est un exemple. Bien auparavant, Marilyn Monroe en a fait une mode intemporelle.
Objet de fantasme
Pour les habitués de films érotiques, il n’est pas rare de voir des actrices vêtues de ce sous-vêtement qui réveille de pulsions insoupçonnées. Une fois porté, le champ libre est laissé à l’imagination des hommes. Dans un contexte purement sensuel, le porte-jarretelles éveille la féminité qui sommeille en chaque femme et fait d’elle un objet de désir. Difficile de résister à un corps si tentant et attirant. Prévoyez-vous une soirée coquine avec votre bien-aimé ? Mettez un porte-jarretelles qui mettra en valeur votre féminité à l’état pur. Il vous suffira alors de laisser libre cours à la Vénus qui sommeille en vous. Car, en vérité, la plupart des hommes fantasment de voir leur dulcinée en porte-jarretelles.